Alexis Macrez

Alexis Macrez, 22 ans, travaille depuis juillet 2018 comme technicien de laboratoire, chez Takeda Lessines


Pourquoi avoir choisi cette profession ?

J’ai toujours été passionné par la chimie et les sciences, j’ai toujours été intéressé par le travail de laboratoire, les réactions chimiques, le fonctionnement et le principe des équipements.

Ma fonction chez Takeda me permet de découvrir de nouvelles choses dans le domaine de la chimie.


Pourquoi avoir décidé de postuler chez Takeda ?

J’ai découvert l’entreprise lors d’une présentation qui a eu lieu à l’école. Quelques temps plus tard, j’ai vu l’opportunité d’un poste de technicien physico-chimie au sein du laboratoire (au départ, c’était une mission d’intérim, aujourd’hui je suis en CDI).

Je me sentais assez bien préparé en sortant des études de Bachelier en biochimie, mais surtout j’ai vu une réelle plus-value de la fonction pour les patients qui sont derrière les lots de médicaments qui sortent de la production.  

J’ai un ami qui souffre d’immunodéficience, je connais les difficultés sur la qualité de vie et cela fait donc sens pour moi au quotidien. Je ne regrette pas du tout mon choix.


Comment s’est passée votre arrivée chez Takeda à Lessines ?

Très bien ! J’ai  été accueilli par un collègue direct pour une visite du laboratoire et ensuite par toute l’équipe. Sur site, les installations sont imposantes et les procédures nombreuses, mais j’ai ressenti de la mise en confiance dès le premier jour. C’est vraiment appréciable en début de carrière. En tant que nouveau, la hiérarchie est assez présente et disponible, de sorte que je n’ai jamais hésité à poser des questions. Quelques mois plus tard, je me suis senti bien formé pour le travail.



Et si nous faisions équipe ?

L’interview d’Alexis vous a donné envie d’en savoir plus et d’intégrer l’une de nos équipes ?

Parcourez les offres d’emploi actuellement disponibles.