Pascal Kalek

Pascal Kalek, Associate Director Human Resources, Takeda Lessines.


En quoi l’intérim est-il un moyen intéressant pour rejoindre les équipes de Takeda ?

Sur notre site de production, l’intérim est nécessaire car il permet de faire face aux cycles de production qui peuvent entraîner un surcroit de travail.  

Mais, dans les faits, l’intérim est vu de manière beaucoup plus large et est devenu une source de recrutement à part entière.

Dans notre activité pharmaceutique, beaucoup de choses sont à apprendre. L’intérim offre la possibilité de voir concrètement comment un candidat se comporte dans l’environnement de travail, comment il apprend, comment il suit les procédures, comment il travaille avec d’autres équipes (souvent pluridisciplinaires).  

De nombreuses personnes entrées en intérim sont aujourd’hui chez nous en contrat fixe.

Aussi, il faut savoir que certains de nos postes permanents sont ouverts à de l’intérim dit d’insertion, c’est-à-dire qu’ils offrent la possibilité d’un contrat fixe au plus tard au bout de 6 mois.


Quels conseils donneriez-vous aux candidats qui souhaitent rejoindre Takeda Lessines ?

D’une façon très générale, il faut toujours se documenter sur l’entreprise que l’on souhaite rejoindre, son activité, ses objectifs, sa culture, etc. C’est un prérequis.

La notion d’orientation « patients » est très présente chez nous, une grande partie de l’organisation est construite autour des besoins de nos patients. 

C’est important d’avoir envie de contribuer à cela, dans un environnement de production qui fonctionne 24h/24, voire 7j/7 pour certaines activités.

Les possibilités d’apprentissage sont nombreuses, il faut aimer être agile dans sa manière de faire et de penser et focalisé sur le respect des normes et des procédures de travail.


StartPeople dispose d’un service InHouse chez vous, comment est-ce organisé ?

En effet, l’équipe de StartPeople est installée en nos murs afin d’avoir une parfaite communication et une efficacité au quotidien. L’équipe a la responsabilité des processus de sélection et de mise au travail intérimaire à 100% et gère de A jusque Z la collaboration avec les intérimaires actifs. 

L’équipe connait très bien les spécificités de chaque département de l’entreprise. 

Pour tout candidat qui passe les tests de pré-sélection, c’est rapidement l’équipe InHouse StartPeople qui deviendra leur interlocuteur.

Nous assurons que les intérimaires soient parfaitement intégrés à la culture d’entreprise, dans un esprit « one team ».  

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