Priscilla Letouche

Priscilla Letouche, 26 ans, travaille depuis décembre 2017 comme opératrice Packing, chez Takeda Lessines.


Pourquoi avoir choisi cette profession ?

Mes parents travaillent dans le secteur pharmaceutique chez Baxter depuis longtemps. Personnellement, l’image des patients qui sont derrière le produit de mon travail me plait bien et cela fait sens pour moi, cela me motive à travailler au quotidien.


Pourquoi avoir décidé de postuler chez Takeda ?

Dans mon travail, j’ai besoin de savoir pourquoi je me lève le matin.  J’emballe des médicaments sur les lignes de packaging. Ce travail comporte une certaine routine mais il me permet surtout d’évoluer dans un environnement exigeant qui comporte de nombreuses procédures et consignes. Cela me correspond bien. Au-delà de cela, je ressens véritablement la notions de patients (ici qui ont besoin de traitement d’immunothérapie) derrière notre travail car nous sommes en bout de chaine avant l’expédition des produits à travers le monde. J’espère pouvoir évoluer à moyen terme dans mon métier.


Comment s’est passée votre arrivée chez Takeda à Lessines ?

J’ai été prise en charge par mon contremaitre. L’équipe et les collègues ont été accueillants dès le premier jour, sans faire de distinction entre « nouveaux et anciens ». Dès le départ, une personne expérimentée est votre « binôme » ce qui vous met à l’aise pour poser des questions que ce soit en matière de production ou du contrôle de la qualité. J’avais déjà une expérience de production dans d’autres usines. Ici la formation est importante, c’est vraiment inimaginable d’être affectée à un poste sans être formée au préalable.

Et si nous faisions équipe ?

L’interview de Priscilla vous a donné envie d’en savoir plus et d’intégrer l’une de nos équipes ?

Parcourez les offres d’emploi actuellement disponibles.