Qui est Takeda ? 

Takeda est une entreprise biopharmaceutique mondiale qui place le patient au cœur de ses préoccupations. Fondée en 1781 au Japon, elle s'est progressivement développée et est maintenant présente dans plus de 80 pays à travers le monde.

Elle dispose d'un portefeuille solide et complémentaire de médicaments et traitements réellement innovants en neurosciences, gastroentérologie, oncologie, maladies rares ainsi que les vaccins et les thérapies dérivées du plasma.

Récemment, le groupe japonais a fait l’acquisition de Shire (anciennement Baxalta) et, par la même occasion, de divers sites et laboratoires tels que celui de Lessines. Takeda est désormais entrée dans le top 10 des sociétés pharmaceutiques en Belgique en terme de chiffre d’affaires et au 5ème rang en terme d’emplois.

Que produit le site de Takeda Lessines ?

Le site de production de Lessines a pour mission de servir des patients atteints de maladies rares. Il s’agit d’un centre d’excellence pour la purification de produits immunologiques avec des capacités au niveau du remplissage et de l’emballage. Ces produits permettent de traiter des problèmes de déficiences immunitaires primaires.

Nous avons également des capacités d’emballage pour des produits hématologiques. Ces derniers sont des produits servant pour le traitement de l’hémophilie A et B. De plus, le site de production distribue en direct dans plus de 80 pays dans le monde, les principaux marchés étant les États-Unis, le Canada, le Brésil, l’Allemagne et la Chine.

Le laboratoire regroupe des spécialistes en chimie, biotechnologie, sciences biopharmaceutiques, biologie, agronomie, mais également des secteurs agro-industriel et agro-alimentaire. Ces différents techniciens, technologues et laborantins partagent tous la volonté d'améliorer le quotidien des patients souffrant d'une maladie qui altère la qualité de vie.

Témoignages de vos collègues

Alexis Macrez

Technicien de laboratoire

 J’ai toujours été passionné par la chimie et les sciences

L’histoire d'Alexis

Pascal Kalek

Associate Director Human Resources

D’une façon très générale, il faut toujours se documenter sur l’entreprise que l’on souhaite rejoindre, son activité, ses objectifs, sa culture, etc.

Le point de vue de Pascal

Priscilla Letouche

Opératrice Packing

Dans mon travail, j’ai besoin de savoir pourquoi je me lève le matin.

L’histoire de Priscilla

Découvrez les principaux métiers chez Takeda!

Intéressé(e) par un emploi de technicien chimiste ou de laborantin ? Envie de travailler dans les secteurs biopharmaceutique et biotechnologique ? Si vous êtes curieux ou curieuse de découvrir l’environnement de production et les différents métiers chez Takeda, nous avons réalisé plusieurs vidéos de 2 minutes pour vous en donner un aperçu exhaustif. Cliquez sur les liens ci-dessous.



Postuler pour une mission temporaire

Une mission temporaire chez Takeda est une opportunité pour vous de découvrir l’univers d’une société biopharmaceutique à la pointe de la technologie et d’aider à améliorer la qualité de vie des patients. Il n’est pas nécessaire d’avoir fait des études de chimie très poussées pour être qualifié(e), nous recrutons aussi des collaborateurs des milieux agro-industriel et agro-alimentaire, ainsi que des diplômés en biologie et en agronomie. Pour certains, une mission temporaire représente également le tremplin idéal vers une mission à long terme.

Missions temporaires chez Takeda:

Postuler pour une mission long terme

Le site Takeda de Lessines propose de nombreuses opportunités pour des candidats ayant un profil scientifique ou technique. Si vous recherchez un emploi de technologue, de technicien chimiste ou encore de laborantin, jetez un œil à nos différentes missions long terme.
Rejoignez nos équipes dans les domaines de la production, de la maintenance, de l’engineering, de la qualité ou de la logistique, et travaillez dans un environnement aussi inspirant qu’innovant au service des patients.

Missions long terme chez Takeda:

Prêt pour une carrière prometteuse?